Ashtanga Yoga : ce qu’il est et comment le pratiquer

Savez-vous ce qu’est Ashanga Yoga? Dans cet article, nous vous parlons de ses origines et des principales caractéristiques qui la distinguent des autres styles.

1 Quel est le mot Ashanga a deux significations.

Littéralement, cela signifie «huit», et fait référence aux huit branches du yoga, qui sont: .nyama (observation); .Yama (abstinence); .Praneyama (contrôle de l’énergie avec souffle); .Prasyahara (contrôle des sens); .Sana (postures); .Dharana (concentration); .Samadhi (contemplation); .Dhyana (méditation). En même temps, il indique un style appelé Ashanga Vinyasa Yoga, ou une pratique basée sur la combinaison de la coordination des mouvements (ou des positions) et de la respiration correcte. Ce type de yoga qui descend à son tour d’un texte ancien appelé Yoga Korunta. Le principal promoteur de la discipline est Pattabhis Jois qui, au début des années 1900, a contribué à sa diffusion principalement en Amérique, puis partout dans le monde. C’est pour lui que la définition de certains aspects fondamentaux de l’Ashtanga doit également être. Voyons-les en détail. Vinyasa Vinyasa, comme mentionné ci-dessus, est basé sur l’équilibre entre les mouvements et la respiration, ne suggérant qu’une seule respiration pour chaque mouvement. Tout cela a une fin, et c’est de purifier le corps et le système nerveux grâce à la chaleur sanguine, ce qui permet au sang de mieux couler en nettoyant les organes internes en élastifiant les muscles. Trinthana Le Trinthana est composé de deux éléments qui doivent être utilisés simultanément pour une exécution correcte de l’exercice, et sont les asanas qui vous permettent d’élastifier le corps, suivi de la respiration, évidemment composé des deux phases (exhalation et inspiration) . En effectuant des respirations profondes et intenses, la température corporelle augmente qui purifie le système nerveux. Enfin, le look ou le drinthi qui correspond à l’endroit où vous devez vous concentrer sur les différentes postures. Habituellement, vous choisissez de regarder entre l’un de ces points: la pointe du nez, les mains, les pieds, le nombril.

2 Les exercices de la pratique d’Ashtanga Yoga

prévoient donc l’exécution d’Asana strictement debout pour effectuer tous les jours, mais en même temps respectant le repos hebdomadaire qui est traditionnellement samedi. Ashtanga est une pratique très exigeante, par conséquent non recommandée, en particulier pour les personnes âgées et pour quiconque n’est pas dans une bonne condition physique. La série de yoga Ashtanga est dans les six divisés entre la première deuxième et troisième série, ce dernier est divisé en trois autres niveaux A, B, C. Les deux premiers sont les plus importants et surtout les plus pratiqués, le troisième comprenait le Sous-séquenze qui se présente, est effectué par un très faible nombre de personnes, en particulier par les plus passionnées. Toutes les séries ont des caractéristiques communes qui sont:. Appelés Surya Namaskar A et B, ils doivent être effectués de 3 à 5 fois, ils ont le but principal de stabiliser la respiration, ce qui fait entrer le corps dans une phase de relaxation et de concentration, éléments clés pour la bonne performance; . Une séquence de postures, ou mieux définie comme Asana Princimiale, à effectuer évidemment, dans le but de préparer le corps et de l’éveiller par une « activation de l’énergie ». Enfin, une série de fermeture de l’exercice qui reste courante car elle a la fonction d’atteindre le «pic d’énergie» maximum de chacun. Dans cette phase, la respiration est généralement plus atténuée, les muscles sont bien détendus et donc plus légers et l’attention est déplacée à l’intérieur de votre corps.

3 La première série

La première série également appelée Chikitsa Yoga, sert à équilibrer le corps et l’esprit, peut même être considérée comme une thérapie. Il commence comme déjà mentionné avec la salutation au soleil, puis est composé de 75 asanas idéalement effectués dans un maximum de deux heures. À travers les différentes postures, il crée donc une « ouverture » du corps, qui une fois atteint vous permet d’ouvrir les hanches, un élément fondamental pour un succès réussi. En fait, l’ouverture des hanches vous permet d’accéder à la colonne vertébrale et, par conséquent, au système nerveux, la base principale du travail en yoga. Il se termine par la phase de relaxation finale dans la position du « cadavre » ou du savasana.

4 Second Serie

La transition de la première à la deuxième série est un moment très délicat, la complexité des postures augmente et, par conséquent, seuls ceux qui ont correctement assimilé les performances et les différents asanas de la première série peuvent ensuite passer à la seconde. Il s’appelle Nadi Shodhana et a comme fonction principale pour nettoyer les canaux internes où « Prana » passe ou plus simplement une énergie vitale, et est également composé d’une série d’asana idéalement exécutive en environ 75 minutes. Essayez des milliers de centres de sport et des centaines d’activités différentes découvrent plus

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