Combien de types de yoga connaissez-vous ? Trouvez celui qui vous convient !

Le 21 juin, la Journée internationale du yoga est célébrée pour célébrer cette pratique – presque aussi ancienne que le monde – avec de puissants effets bénéfiques sur le corps, la psyché et l’esprit. À ce jour, il existe plus de 10 types de yoga et il n’est pas du tout facile de choisir la variante la plus appropriée à pratiquer. Sans aucun doute, l’objectif commun de la discipline est de rendre le corps flexible et élastique, d’améliorer la conscience de vous-même et de se rapprocher mais aussi de comprendre son individualité. Mais il est évident comment tout cela se passe de différentes manières. C’est pourquoi nous avons décidé de clarifier les variantes de yoga existantes, énumérant leurs caractéristiques et avantages. 1 Origins Le yoga est une discipline inventée il y a des milliers d’années pour atteindre le salut spirituel par la méditation et l’ascétisme. La philosophie trouvée à la base du yoga – la philosophie ayurvédique – se concentre sur l’adoption d’un style de vie précis combiné à un style alimentaire particulier. Bien que le yoga moderne n’intègre que ses caractéristiques d’origine, dans le sens actuel est destiné à un ensemble d’activités basées sur la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit, plutôt que sur le salut spirituel. Cet équilibre peut être atteint par la combinaison de mouvements physiques, de méditation, de relaxation et de respiration. La pratique du yoga est capable d’apporter de nombreux avantages de nature psychophysique, notamment:. Facilité la gestion émotionnelle et contribue à la réduction des états d’anxiété, grâce à l’utilisation de diverses techniques de méditation et de relaxation; . . C’est un moyen d’apprendre à se connaître et à vous approcher; . .Pémette pour corriger certains déséquilibres posturaux. Par rapport aux types, nous avons sélectionné un ensemble de styles qui sont parmi les plus pratiqués à ce jour. De Kundalini à Vinyasa, voyons quels sont les types les plus courants en Europe et dans le reste du monde. 2 Kundalini Le premier style tantrique dont nous parlons est le yoga Kundalini. Cette variante, également connue sous le nom de yoga de conscience, contient un mélange de techniques de respiration et de méditation et se concentre sur la recherche et le contrôle de l’énergie latente. Il se présente comme la meilleure variante spirituelle pour ceux qui veulent connaître pleinement leur corps et leur esprit, car il est conçu pour mieux stimuler les 7 chakras, système nerveux et système glandulaire. 3 bikram Ce type de yoga – également appelé yoga ou yoga chaud dans la chaleur – est réalisé selon un mode structuré particulier selon trois objectifs précis: allonger le corps, se relaxer pour soulager le stress et traiter les douleurs chroniques qui affectent les muscles et les os Une leçon typique de Birkam Yoga est réalisée dans une pièce chaude – dont la température atteint jusqu’à 42 ° et le seuil d’humidité est fixé à 40% – afin d’encourager le chauffage des muscles et l’élimination des toxines (pour l’effet de l’effet de l’effet de transpiration intense). Cependant, sa particularité n’en fait pas une variante adaptée à tout le monde, surtout si nous faisons référence aux personnes qui ont des problèmes cardiovasculaires. Durée de 90 minutes, une leçon de bikram de yoga est basée sur l’exécution de seulement 26 positions, qui sera rejointe par plusieurs exercices de respiration. 4 Hatha à quiconque venait de décider d’expérimenter la pratique du yoga, pourrait affecter cette variante qui – pour sa simplicité et sa plus grande attention aux techniques de respiration – est parfaite pour ceux qui sont débutants. Hatha Yoga, également appelé Force Yoga, est composé des asanas les plus simples et les plus fondamentaux du yoga. Ces derniers doivent être effectués avec le calme dû et fournir que l’attention est dirigée vers la méditation, la respiration et les techniques de relaxation. L’attention particulière sur la respiration et la méditation fait du hatha yoga l’une des meilleures pratiques pour effacer et calmer l’esprit, réduisant ainsi l’anxiété, le stress et les tensions. La pratique comprend plus de 200 postes. 5 Point focal anusara du yoga Anusara – cinquième type de yoga dont nous parlons aujourd’hui – est l’approche positive de la vie liée à une forte spiritualité. La pensée positive peut être réalisée grâce à la recherche et à la réalisation de l’équilibre intérieur, ainsi que l’alignement entre l’esprit et le corps. En particulier, il y a trois alignements clés à poursuivre dans l’anusara de yoga, identifiés avec 3 A de style: alignement, action, attitude avec un objectif très spécifique à atteindre. Les principales zones du corps impliquées dans cette variante sont la Pelvic, le cardiaque et le prolabio (c’est-à-dire la partie que vous trouvez au-dessus de votre bouche). Anusara intègre plus de 250 positions dans le style. 6 Iyengar Yoga Iyengar appartient à la catégorie de yoga inspirée par Hatha Yoga et va – donc – pour incorporer toutes les positions traditionnelles de la discipline. Ce qui rend cette version différente, c’est la méthodologie qui est suivie pour l’exécution de l’asana. En particulier, Iyengar se caractérise par la sélection de plus de 200 asanas qui peuvent provoquer des blessures et des os musculaires mineurs. Ce dernier doit être maintenu pendant une longue période et doit être effectué avec une précision maximale. Le yoga iyengar est l’un des rares styles qui introduit l’utilisation d’équipements tels que des chaises, des coussins, des sangles, des couvertures et des briques qui ont le but de faciliter l’exécution de l’asana et la transition entre eux. 7 Yin Yin Yoga est également un style qui a le but d’un corps et d’une psyché profondément relaxants. Il prévoit que les mouvements sont lents et accompagnés de longues respirations profondes: une séquence de yin yoga est formée par l’asana qui doit être maintenue pendant au moins 3 minutes. Le yin yoga est recommandé avant tout pour ceux qui veulent se détendre et veulent réduire le stress, car il se concentre principalement sur la respiration ainsi que sur l’écoute du corps et de l’éveil des chakras. 8 Vinyasa Vinyasa Yoga fournit que les mouvements sont synchronisés avec la respiration, utilisés comme outil pour passer d’une position à une autre de manière rythmique et lente. Cette pratique mélange et réinterprète les mouvements de deux autres styles: Ashanga et Iyengar. Les caractéristiques sur lesquelles le style met l’accent est – tout d’abord – le contrôle de la respiration qui est considéré comme fondamental pour permettre la transition d’une position à une autre et la fluidité des mouvements. 9 Pouvoir Si vous vous demandez s’il existe des types de yoga pour perdre du poids, la réponse est oui. L’un d’eux est Power Yoga. Cette variante est inspirée par l’Ashtanga mais – contrairement à d’autres types de yoga – il offre des mouvements plus rapides et aérobies, qui n’ont pas de liens particuliers avec l’aspect spirituel. Il se prête comme la discipline idéale pour ceux qui veulent augmenter leur force et améliorer leur résistance musculaire et, en même temps, réduire le stress. 10 Sivananda à partir de l’objectif commun de l’esprit et du corps équilibrés, le yoga Sivananda est parmi les types de yoga les plus structurés. Une leçon typique du yoga de synthèse est basée sur la répétition de 12 positions de la même manière et identique. Le but de la répétition constante de l’asana est de faire comprendre à l’élève comment effectuer un mouvement particulier, en accordant une grande attention à tous les muscles individuels impliqués. La perfection avec laquelle les mouvements sont effectués permet d’atteindre un bien-être physique et mental plus important, à partir de l’équilibre des chakras. 11 du rire du rire dont nous parlons est le yoga du rire, un type particulier qui utilise des exercices de respiration profonde combinés à des mouvements qui stimulent le rire, pour donner un plus grand nombre de choses mentales. Ce style est basé sur le principe que le rire produirait un massage interne – qui implique principalement la circulation de l’abdomen – stimulant et renforçant notre système respiratoire. Les variantes que j’ai énumérées ne sont que parmi les plus courantes. Il vous suffit de savoir qu’au fil des ans, de nombreux maîtres de yoga ont ressenti le besoin d’absorber les principes de base et de les moduler en fonction de leurs besoins et de leurs besoins. Le résultat est la création de nombreux mélanges avec le but commun de s’améliorer, à la fois dans l’esprit et dans l’esprit. 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