Comment accélérer votre métabolisme grâce à l’alimentation et au sport

L’accélération du métabolisme et la perte de poids, se débarrassant rapidement de quelques excès de Chillet, est peut-être l’un des désirs les plus courants. Ici aussi, la clé du succès est de commencer de l’intérieur. Découvrez comment vous pouvez atteindre cet objectif à travers les bons aliments et l’activité physique. Tout le monde sait que mener un mode de vie sain et consacrer du temps au sport sont les fondements de la perte de poids. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est comment faire pour accélérer ce processus. Du régime alimentaire aux compléments alimentaires, en passant par l’activité physique, il existe de nombreux remèdes pour perdre du poids auxquels nous pouvons faire appel. L’un d’eux est d’accélérer le métabolisme. Mais quel est le métabolisme et quelle est la différence avec la différence basale? Quels sont les aspects pour agir pour perdre plus de poids? Que peut-on faire pour accélérer le métabolisme? La puissance et le sport sont-ils les seuls éléments sur lesquels travailler ou il y a aussi d’autres remèdes? Vous trouverez ci-dessous les réponses à de nombreuses questions! 1 Prémisse Nous commençons par des preuves d’un élément fondamental, c’est-à-dire la différence entre le métabolisme total et basal. Le métabolisme total est l’ensemble de toutes les réactions biochimiques qui ont lieu dans tout organisme vivant et qui déterminent sa croissance, son renouvellement et son entretien. Ici, nous distinguons deux types de processus: le catabolisme et l’anabolisme. Le catabolisme traite de la décomposition des substances absorbées par la nourriture. Ceux-ci sont assimilés puis sont convertis en composés chimiques pour la production de nouvelles énergies. En particulier:. Les protéines sont décomposées en acides aminés; . Les lipides sont décomposés en glycérine et acides gras; . Les glucides sont décomposés en sucres simples. L’anabolisme traite plutôt de la synthèse de substances complexes et est importante pour le développement musculaire. Le métabolisme basal correspond à la dépense énergétique d’un organisme au repos. Il comprend toutes les énergies utilisées pour les processus métaboliques vitaux et comprend le processus de respiration, les activités menées par le système nerveux, les activités de la circulation sanguine et toutes les autres activités menées par les organes. En un mot, c’est ce que notre corps consomme lorsque nous ne réalisons aucune sorte d’activité. Le métabolisme basal représente 45% à 70% du total. Il est exprimé en kilocalories et ne peut être mesuré que dans certaines conditions appelées basales. Cela dépend de nombreux facteurs tels que le sexe, l’âge, le poids. En particulier, pour la mesure, la personne:. Vous pouvez vous retrouver dans un état de repos mais ne doit pas endormir. Il ne doit pas avoir ingéré de nourriture dans les 12 heures précédentes. Vous avez passé la nuit de manière reposante. De. Sports à l’heure précédente. Dispose d’être dans un environnement avec une température comprise entre 20 et 27 degrés. Il ne doit pas être dans un état d’excitation ni physique ni mental. 2 Nutrition pour avoir un métabolisme rapide de manière naturelle, la première chose à faire est d’apprendre à bien manger. Il existe de nombreux aliments et remèdes à utiliser pour accélérer le métabolisme et perdre du poids rapidement. Cependant, il y a plusieurs principes de base sur le métabolisme à considérer, qui influencent les aliments à inclure dans le régime alimentaire. En fait, il est important de prêter attention à la quantité et à la qualité des protéines, des graisses et des glucides ingérés. En référence aux protéines, celles-ci doivent être choisies parmi celles de haute qualité. Oui à ceux qui dérivent de la volaille, des produits laitiers, des œufs et des poissons à faible graisse. Oui aussi aux smoothies protéiques (si vous les préférez). En référence aux graisses, celles-ci doivent être choisies parmi les bonnes. Oui à tous les aliments qui contiennent des acides gras essentiels riches en oméga 3 et oméga 6. Pour les glucides, ceux-ci doivent être choisis parmi ceux riches en fibres. Oui aux légumineuses, aux légumes, à certains types de céréales et à des produits avec de la farine complète. Grâce à la bonne sélection d’aliments, vous pouvez bientôt atteindre votre objectif. 3 aliments recommandés Bien qu’il y ait des renonciations, ce sont de nombreux aliments qui nous conviennent. Ci-dessous, vous trouverez une liste complète des aliments à inclure dans le régime alimentaire. Fish and Seafood Les poissons (comme le seuil, les huîtres et les crevettes) et d’autres fruits de mer, conviennent particulièrement à l’activation du métabolisme. En fait, leur consommation permet d’accumuler de bonnes graisses, d’iode et de protéines. Cependant, ils ne sont pas recommandés en cas d’hyperthyroïdie. Tomates et avocat Les tomates sont riches en eau, vitamines et sels minéraux. Les principales vitamines contenues à l’intérieur sont représentées par la vitamine E, la vitamine C et le lycopène, un puissant antioxydant. Ils sont particulièrement indiqués dans un régime faible en calories car ils n’apportent que 18 calories par 100 grammes. L’avocat est une source de nutriments multiples tels que la vitamine B3 et la vitamine B6 et est riche en bons acides gras. L’Avocado est toujours une source d’une substance appelée « glutathion ». Ceci est excellent pour promouvoir la purification du corps des toxines nocives et cancérigènes et des radicaux libres, avec des effets bénéfiques également sur le métabolisme. Oeufs et asperges Les œufs sont riches en protéines et graisses qui donnent une forte contribution au puits métabolique. Les asperges sont des légumes riches en nutriments bénéfiques tels que les fibres végétales, l’acide folique, les sels minéraux (en particulier le chrome) et les vitamines (A, C, E). Ils conviennent particulièrement à ceux qui suivent un régime faible en glucides. Pensez-vous qu’ils n’ont que 20 calories tous les 100 grammes. Les flocons d’avoine, les flocons d’avoine sont une source de fibres. Ils contiennent des bêta-glucans à l’intérieur d’eux, qui ont la fonction de réduire le niveau de sucres dans le sang. Les bleuets et les fruits séchés définis comme une révision réelle, les bleuets ont des propriétés de guérison, bénéfiques, nutritionnelles et antioxydantes. Ils sont riches en vitamines (y compris la vitamine A, C, E) et sont excellents pour promouvoir la circulation sanguine et contraster les symptômes de la fatigue. Ils ont également une faible teneur en calories, seulement 45 calories pour 100 grammes. Les amandes et les noix contiennent d’excellents pourcentages d’alpha-linolénique, un acide gras oméga 3 qui est utilisé pour garder les membranes cellulaires élastiques. Les amandes ont également une forte action rassasiante et agissent sur les niveaux de sucre dans le sang, les abaissant. Tous pour le bénéfice également du métabolisme. L’huile de coco et l’huile de lin Ces deux huiles ont de multiples propriétés bénéfiques. En particulier, l’huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne qui sont une source d’énergie immédiatement disponibles. L’huile Lino est plutôt riche en oméga 3. Le chocolat noir Le chocolat noir, s’il est consommé pendant un mauvais régime en glucides, est capable d’amplifier les effets amincissants. Selon une étude allemande, combiner 42 grammes de chocolat noir par jour sur le régime est perdu jusqu’à 10% des graisses plus. Tout cela se produit grâce à certaines substances telles que la cocampine qui activent le métabolisme. Les épices et les boissons particulières sont également un excellent allié pour améliorer le fonctionnement du métabolisme. Le piment, la cannelle, le gingembre, le thym, le poivre et le curcuma, par exemple, contiennent de nombreuses substances caritatives. Parmi ceux-ci figurent les carotènes, les bioflavoni, le potassium, les vitamines et les terpènes capables de stimuler le corps. Pour améliorer le fonctionnement de votre métabolisme (et pas seulement), il est recommandé de boire au moins 1 et demi de litre d’eau par jour. Vous pouvez également consommer du thé vert riche en antioxydants. Seule la nutrition ne suffit pas, le sport est également essentiel pour obtenir un métabolisme rapide. Voyons donc comment le sport peut nous aider à accélérer notre métabolisme. 4 Le rôle du sport parmi les activités les plus appropriées pour la perte de poids est celle de la salle de musculation et des activités de brûlure. Sur le métabolisme, l’état général de la santé physique affecte également, en particulier le fonctionnement des glandes thyroïdiennes et surrénales. Voici les meilleures activités pour accélérer le métabolisme. La salle de Pensi à travers la musculation peut fonctionner sur votre force. Une formation axée sur le développement de la masse musculaire est parfaite pour le métabolisme. En effet, vous pouvez également profiter du post-cancer. Dans la pratique, vos muscles continuent de croître (et continuent de brûler des calories) même après l’entraînement. L’augmentation de la demande d’énergie pendant l’entraînement pousse le corps à fonctionner plus que lorsqu’il est au repos et, pour cette raison activités de résistance. Ainsi, non seulement la salle de musculation, mais aussi l’entraînement par intervalle et les entraînements HIIT sont excellents pour le métabolisme. De plus, en soutenant ces séances cardio telles que la course, la natation et le vélo, vous pouvez mieux stimuler le métabolisme et brûler plus gros. Les activités de lecture à ne pas négliger, puis des activités relaxantes telles que le yoga, la gymnastique postural et le Pilates qui, travaillant sur le stress, contribuent au puits du corps. Votre nutritionniste toujours avec vous en découvrez plus