Entraînement anaérobique ou aérobique ? Quelles sont les différences ?

Lorsque vous approchez du monde du fitness, nous entendons souvent parler de l’entraînement anaérobie et de l’entraînement aérobie. Mais quels sont les éléments qui différencient les deux types d’exercices? Quels sont les avantages associés aux deux? Ce qui vous permet de perdre plus de poids? L’activité physique est importante pour prévenir et traiter de nombreuses maladies et contribue à ralentir le processus de vieillissement naturel auquel le corps est soumis. Dans cet article, nous approfondissons le sujet, expliquant également les particularités des deux variantes pour vous aider à choisir le type à pratiquer. 1 Caractéristiques pour se sentir bien et garder notre corps en bonne santé, nous avons besoin de trois choses: une alimentation équilibrée, une attitude positive et une activité physique régulière et équilibrée. Vous savez, le sport a de nombreux effets bénéfiques sur le corps et l’esprit et est le principal outil de soin de notre puits. Selon le type, le sport nous permet de :. La musculature et dissolve les tensions. Augmenter les muscles et augmenter la force. Porenter notre système immunitaire. Miglificateur de l’efficacité du système cardio-vasculaire. Pour que notre estime de soi réduit le stress Grâce à la libération d’endorphines (hormone de plaisir) et de la sérotonine (bonne humeur). Il existe de nombreuses méthodes pour s’entraîner, mais nous pouvons commencer par faire une première distinction entre la formation aérobie et anaérobie. La formation anaérobie fournit que les exercices se caractérisent par des efforts intenses et courts. En particulier, les mouvements qui poussent le corps à la limite de leur vitesse ou de leur force sont répétés (tels que les sauts, les tirs ou le poids). La caractéristique de cette formation est que les exercices ont besoin d’une petite récupération avant de pouvoir être répétés. La formation aérobie, au contraire, n’inclut pas les efforts intenses et courts mais modérés et durables. Un exemple est la marche, le vélo, le jogging, la natation et de nombreux autres mouvements qui peuvent être répétés sans grands efforts et inquiétudes. 2 Différences Ce qui distingue le mieux un entraînement aérobie d’un anaérobie est, tout d’abord, le type d’énergie utilisé. Avec l’activité aérobie, initialement, le corps tire lentement l’énergie des réserves de sucre, puis passe aux graisses de dépôt afin de soutenir un effort durable. Avec l’activité anaérobie, cependant, le corps a immédiatement besoin de beaucoup d’énergie pour soutenir l’effort soudain. Pour cette raison, il est nécessaire qu’il y ait des moments de repos pour la récupération de l’énergie. En mode aérobie, pour obtenir l’énergie nécessaire, l’oxygène fourni aux muscles est également utilisé, tandis que pour la méthodologie anaérobie no. L’entraînement anaérobie de Lattacida se produit précisément parce que la consommation rapide d’énergie favorise la production d’acide lactique. 3 Avantages Les principaux avantages de la formation aérobie, le principal avantage à attribuer à l’entraînement aérobie est d’encourager une meilleure circulation sanguine et de mieux contrôler votre souffle. En particulier, ce type d’entraînement: il fait une réduction de la pression artérielle et une plus grande stabilisation de la fréquence cardiaque. Capacité de résistance. Provoque le stress et vous permet d’exercer un sous-contrôle plus élevé sur l’anxiété et la dépression. En fin de compte, grâce à l’exercice aérobie, il est possible de garder le physique en bonne santé. L’activité physique constante, suivie de l’augmentation des demandes d’oxygène, permet à l’ensemble du corps de tirer des avantages profonds. Le muscle cardiaque et les muscles de la respiration sont renforcés, tous (comme déjà spécifié dans les points ci-dessus) au profit de la circulation sanguine. Un autre point en faveur de l’entraînement aérobie réside dans la perte de poids. La perte de poids, en fait, a lieu grâce à la consommation de réserves grasses en excès qui vous permettent de prolonger l’effort. À son tour, le contrôle du poids corporel affecte également positivement le début de pathologies telles que le diabète ou certaines formes tumorales. Les principaux avantages de la formation anaérobie, l’exercice anaérobie offre des avantages de portée différente mais pas moins importants. Le travail anaérobie est principalement utilisé pour améliorer et définir les muscles. En particulier, voici une série d’avantages qui peuvent être trouvés grâce à ce type d’entraînement:. Une augmentation de la force ainsi qu’une amélioration du tonus musculaire. Élévation des tendons, des os, des articulations et des ligaments. À la faiblesse musculaire. Ici aussi, il peut y avoir des améliorations significatives dans l’ambiance et la réduction du stress et il est possible de diminuer le pourcentage de risque pour l’apparition de certaines pathologies physiques. 4 La perte de poids ne recoure généralement pas à l’entraînement anaérobie pour perdre du poids même si une activité de ce type permet de brûler beaucoup plus de graisses de dépôt et d’accélérer le métabolisme, qui reste active pendant de nombreuses heures après l’activité physique. Cependant, l’entraînement anaérobie vous permet également de perdre du poids car la masse musculaire augmente et diminue la diminution des graisses. Pour perdre du poids, le choix idéal tombe sur la combinaison des deux types d’exercices. Le travail aérobie peut être effectué par n’importe qui en bon état, avec la prémisse d’adapter l’effort en fonction des caractéristiques personnelles du poids, de l’âge, du sexe et d’autres conditions générales. Il en va de même pour le travail anaérobie, qui n’est pas recommandé pour quiconque a des problèmes cardiaques ou musculaires particuliers et pour quiconque a un âge assez avancé. Pour les enfants et les adolescents, la réalisation des activités sans poids est recommandée pour éviter d’endommager le processus naturel de la croissance musculaire. Comme toujours, avant de commencer tout type d’activité, demandez l’avis d’un expert sur le sujet qui peut vous aider dans l’évaluation de la meilleure formation pour perdre du poids sur la base de vos caractéristiques personnelles. Comment améliorer les performances sportives, une formation de qualité est nécessaire non seulement pour permettre aux muscles de fonctionner correctement, mais aussi pour minimiser le risque de blesser des blessures ou de compromettre l’appareil musculo-squelettique. La qualité du mouvement ne doit jamais être sacrifiée en faveur de la quantité de répétitions. Le meilleur choix, en fait, est de loin d’effectuer quelques répétitions correctement, plutôt que d’effectuer un grand nombre mais à tort. Donc, avant de commencer tout programme de formation, lisez ces conseils simples qui peuvent vous aider dans la pratique: ne sautez jamais le chauffage avant de commencer un entraînement et de vous étirer. La phase dédiée au chauffage a une fonction importante: préparer les muscles à subir les efforts au mieux. La phase dédiée à l’allongement final, excellente, est tout aussi importante pour relaxer la musculature et relaxer les différents quartiers musculaires après l’entraînement; . Mélanger votre corps hydraté en se souvenant de boire de petites gorgées d’eau avant, pendant et après l’entraînement; . Irrardati pour toujours vérifier que votre posture est la bonne pendant que vous faites les exercices (mais aussi lorsque vous ne vous entraînez pas). De toute évidence, la bonne position dépend de l’exercice, mais en général, le dos doit être maintenu droit pour que les épaules et la poitrine soient en position adéquate. L’abdomen du contrat garantit la protection de la zone lombaire et le cou détendu vous permet de réduire les tensions; . L’entraînement physique – afin qu’il fonctionne et n’endommage pas votre corps – doit être fait progressivement et en fonction de vos possibilités. Si vous choisissez d’effectuer des exercices anaérobies, par exemple, des parties avec des poids très légers et augmentent d’abord le nombre de répétitions et – seulement plus tard – la charge. . La respiration est utilisée pour oxygéner les tissus et les muscles: si vous retenez votre souffle, ne faites que gêner cette fonction naturelle. Habituellement, il est recommandé d’inspirer du nez et d’exhaler de la bouche. Essayez des milliers de centres de sport et des centaines d’activités différentes découvrent plus