Exercices pour détendre l’esprit et éliminer le stress

Qui n’a pas besoin de faire des exercices pour assouplir leur esprit et abandonner le stress quotidien? Le stress et les rythmes quotidiens, les délais de travail, les examens universitaires … en bref, les préoccupations ne permettent pas à l’esprit de se détendre! Le risque de s’habituer au stress et à l’anxiété augmente au point que même les jours de vacances attendues depuis longtemps perdent leur effet bénéfique. C’est pourquoi nous avons pensé à collecter les meilleurs, dans l’espoir que la fatigue et les pensées négatives s’éloignent de notre esprit et nous permettent de vivre plus serein. Dans le même temps, notre corps bénéficiera également de tous les effets positifs d’un esprit détendu.

1 Cycle de respiration

La respiration est l’action la plus naturelle que nous ayons faite depuis notre naissance. La plupart du temps, en fait, ce dernier se déroule inconsciemment, sans avoir besoin de le contrôler de nous. Au cours du cycle respiratoire, nous allons à l’oxygénate les tissus et, en même temps, pour expulser le dioxyde de carbone produit par le métabolisme cellulaire. La fréquence respiratoire – qui correspond au nombre de respirations totales réalisées en une minute – est composée de deux phases: la phase d’inspiration et la phase d’exhalation. Grâce à l’action du muscle du diaphragme, avec la première phase, l’air entre dans les poumons tandis que la seconde sort. On estime que, en moyenne, pendant une seule journée, les respirations totales – dans un sujet adulte et dans des conditions normales – sont d’environ 21 000 par jour, avec environ 15 respirations par minute. Bien que la respiration soit un acte complètement naturel, il n’est pas toujours facile de le contrôler. Le rythme respiratoire change à la fois en fonction de notre humeur et en fonction de celui physique. L’accomplissement de certains efforts, par exemple, ou le fait d’être dans des moments particuliers de joie ou de tension peut constituer un obstacle pour le cycle respiratoire. Apprendre à le contrôler nous aide à réduire le stress, les angoisses et les peurs. Pour maîtriser au mieux les techniques, gardez à l’esprit qu’il est important d’inspirer et d’exhaler avec votre nez plutôt qu’avec la bouche. De cette façon, en fait, nous nous assurons que l’air introduit dans notre corps est adéquatement purifié et chauffé. Cependant, l’expiration par la bouche est souvent préférée pour dissoudre le stress.

2 Techniques de respiration

Ces 3 techniques de respiration simples vous permettront de réduire le stress, de récupérer l’énergie et d’améliorer votre concentration. Respirez avec le diaphragme entre les exercices pour assouplir l’esprit, la respiration diaphragmatique ou abdominale a souvent recours. En particulier, cette technique implique la zone abdominale et le diaphragme. Avec les muscles intercostaux, le diaphragme se contracte en élargissant la cavité thoracique pendant la phase d’inspiration, ce qui fait entrer l’air dans les poumons (phase active). Au contraire, pendant la phase d’expiration, les muscles intercostaux et le diaphragme se détendent, la cavité thoracique diminue son volume permettant à l’air de sortir des poumons (phase passive). Ce type de respiration a généralement lieu en 4 étapes:. . La main droite doit être positionnée sur l’abdomen, tandis que la gauche doit être positionnée sur la poitrine; . . Inspirer et expirer lentement et profondément avec le nez. Pendant tout l’exercice, la main positionnée sur la poitrine sera ferme, tandis que celle reposant sur le ventre suivra le flux des différentes respirations. Vous pouvez répéter l’exercice 10 fois, même à divers moments de la journée.

Cette technique de respiration simple apporte de nombreux avantages au corps et à l’esprit et joue également un rôle fondamental dans la réduction du stress et des tensions. Soufflement d’une autre technique de respiration aussi simple que naturel pour la diffusion de respiration. L’objectif de cette méthodologie est de synchroniser la marche et la respiration qui se réunissent pour atteindre une fin commune: la relaxation. La diffusion de souffle peut être résumé comme suit: il commence à marcher. Dans cette phase, il n’est pas nécessaire de se concentrer sur la respiration. Ce qui compte le plus, c’est de trouver un rythme de marche tranquille qui nous permet de nous sentir autant que possible à l’aise; . Il continue en faisant 4 inspirations courtes et rapides – en coordination avec les étapes – suivie de 4 autres expirations courtes, toujours synchronisées avec la marche. La technique peut être effectuée à tout moment de la journée. Quant à la durée, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 5 minutes par jour. Breffe de feu Le souffle du feu est une technique recommandée dans tous ces cas où vous êtes en panique et en agitation. C’est un type de respiration énergétique impliquant l’abdomen et le diaphragme. Un autre élément caractéristique est la vitesse de respiration (qui se produit toujours avec le nez). E

n particulier, cette technique peut être résumé comme suit: Si vous vous asseyez, une main sur la poitrine et l’autre sur le ventre pour mieux suivre le mouvement; .Da Ici, nous procédons des expirations très rapides (au moins 2 ou 3 respirations en une seconde) suivie d’inspirations tout aussi rapides. Cette méthodologie favorise la phase de l’expiration. Cependant, pour quiconque était débutant, il est conseillé de suivre des rythmes beaucoup plus lents afin d’entrer familier avec le diaphragme. Comme les exercices de respiration, nous trouvons des techniques de méditation, qui visent à améliorer le contrôle de leur esprit et à nous connecter autant que possible avec leur propre moi intérieur. Dans le monde, il existe de nombreuses variétés telles que la méditation zen, la méditation dynamique, la méditation transcendantale, etc.

3 Se détendre avec le sport

Les techniques de respiration ne sont pas les seuls exercices pour détendre l’esprit et le corps. Un autre allié puissant auquel nous pouvons recourir pour améliorer notre puits psychophysique est le sport. En fait, il existe de nombreuses activités qui nous permettent de nous concentrer sur la relaxation. Voyons-les ensemble. Le yoga yoga est la discipline par excellence qui vous permet de réaliser un fort état de relaxation mentale. Il existe différents types de yoga, à la base desquels il existe autant de techniques de respiration et de méditation. Dans le jargon de la discipline, les techniques de respiration de yoga sont appelées « pranayama ». Ces derniers représentent un moyen de libérer l’esprit et de se référer au contrôle rythmique de la respiration et à laquelle certaines des techniques de respiration énumérées ci-dessus sont inspirées, comme le souffle du feu qui dérive du yoga Kundalini. Grâce à une formation à faible impact, avec cette discipline, vous pouvez vous concentrer sur l’exécution correcte des différents asana, libérant votre esprit des préoccupations.

Pilates basée principalement sur le contrôle de la posture, le Pilates est un type de gymnastique visant à améliorer l’harmonie et la fluidité des mouvements. L’ensemble des exercices effectués dans une leçon de l’activité a également le but d’acquérir une plus grande conscience de son corps. Le Pilates, en tant que technique d’alignement, est avant tout recommandé aux personnes qui se retrouvent dans des conditions de vie sédentaire, grâce à son faible impact sur les articulations. Pour cette raison, ils peuvent être effectués par quiconque n’a pas de problèmes physiques particuliers. La relaxation musculaire progressive, la relaxation musculaire progressive est une technique qui est divisée en deux phases et consiste à mettre sous tension puis à relaxer les différents muscles du corps. Généralement, la relaxation musculaire progressive commence des pieds pour se rendre progressivement à la tête. En résumé, vous commencez par la tension des muscles des pieds comptant jusqu’à 10, puis vous vous détendez et vous vous concentrez sur la tension, en essayant de le glisser par la relaxation. La même séquence doit être répétée pour tous les muscles du corps. En pratiquant régulièrement cette technique particulière dédiée à la relaxation, elle constitue une plus grande prise de conscience de la façon dont nous ressentons lorsque les muscles et d’autres parties du corps entrent en tension. Pour détendre l’esprit, il est essentiel d’essayer de réduire les sensations négatives telles que les frustrations. Pour cette raison, il est important d’apprendre à s’entraîner progressivement et modérément, surtout si le style de vie sédentaire a prévalu les jours précédents. Commencez par effectuer de petits exercices pour détendre l’esprit. Continuez ensuite avec d’autres types de formation. L’exercice a généralement la capacité de libérer l’endorfine, un groupe de substances produites par le cerveau qui donnent de bonne humeur et de bonheur.

Vous pouvez également choisir de partir avec des exercices répétitifs qui ne nécessitent pas la participation directe de votre esprit. Dans certains cas, faire quelque chose qui nécessite des efforts physiques mais pas nécessairement une concentration vous aidera à libérer votre esprit. Une fois que les exercices sont identifiés pour détendre l’esprit le plus approprié et vos besoins, pratique pratique. De cette façon, vous pourrez vous détendre facilement et plus vite. Une excellente habitude serait de pouvoir se tailler au moins 10 minutes de votre temps pour consacrer à la relaxation et à des soins constants de votre puits émotionnel – en étant chaque fois que vous sentez que vous accumulez du stress et des tensions. Apportez la formation à votre maison découvrir plus