La gymnastique suédoise : ce qu’elle est et à quoi elle sert

Voulez-vous une formation différente? Essayez la gymnastique calisthénique.

1 Qu’est-ce que la gymnastique calisthénique

est un type d’entraînement qui offre des exercices de corps gratuits et peut être pratiqué comme une gymnastique de routine ou dans un programme d’entraînement ciblé (perte de poids, culturisme ou autre). Étant un corps libre, il est très confortable, en plus d’avoir plusieurs avantages et de pouvoir s’adapter parfaitement à votre niveau.

2 Exercices pour la partie supérieure

la gymnastique calisthénique comprend différents exercices basés sur la zone que vous avez l’intention de travailler. Les exercices calisthéniques les plus courants pour le haut du corps sont le pliage des bras et des tractions sur la barre. Dans le pliage des bras, les muscles pectoraux, épaules et triceps, en plus de la stabilité de base et de la résistance musculaire. En traction, le travail se concentre sur le dos, les biceps et les épaules, ils sont également une grande force du haut du corps.

3 Exercices pour la partie inférieure

la plus efficace est le squat: en position verticale, les jambes se répandaient légèrement plus que la largeur des épaules et les pointes tournées vers l’extérieur, plient les genoux poussant vers le bas avec les hanches, le dos droit arrière Garder les courbes physiologiques de la colonne vertébrale et des genoux, jusqu’à ce que vous y alliez, puis tendez aux jambes et recommencez l’exécution. Les squats fabriqués avec une jambe sont une variante plus difficile, ce qui augmente la force, l’équilibre et la mobilité. Un autre excellent exercice est certainement la fente spécifique des quadriceps, mais implique également d’autres bandes musculaires. 4 quelques conseils gymnastique calisthénique vous permet d’obtenir d’excellents résultats avec 4 séances d’entraînement par semaine – deux se concentrant sur le dessus du corps et deux en bas. Au fil du temps, vous pouvez également ajouter d’autres exercices tels que des burpees, qui vous permettent de travailler tout le corps avec un seul exercice. Les principaux avantages de la calisthénie sont:. Le contrôle musculaire, avant de passer à des exercices plus complexes et à un entraînement plus intense. Essayez des milliers de centres de sport et des centaines d’activités différentes découvrent plus

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