Le sport contre le mal de dos : voici les solutions !

Vous recherchez un sport pour les maux de dos qui vous aident à vous sentir mieux? Voici quelques conseils! Trouver un sport pour les maux de dos qui est meilleur qu’un autre n’est pas facile, car tous les sports donnent fortement le bien mental et physique de ceux qui les pratiquent

1 Qu’est-ce que les maux de dos

les maux de dos, c’est en outre une pathologie qui affecte plus de 80% de la population en Italie et c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un article qui pourrait servir les gens à s’orienter dans le monde du sport. Souvent, en fait, les personnes touchées par les maux de dos font l’erreur de ne pas le considérer comme une véritable pathologie, acceptant ses limites comme « normales ». Comment normal d’avoir des maux de dos après que nous soyons assis depuis longtemps, ou après avoir pratiqué des sports? Si je devais recommander ce que sont les douleurs sportives, la bonne réponse serait «dépend». Nous serons d’abord clarifiés sur ce qu’est le dos. Une affection douloureuse, plus ou moins intense, portée par la colonne, généralement dans l’une de ses parties. Le plus courant est porté par la zone lombaire (lombalgie). Les causes de la douleur peuvent être nombreuses: arthrose, scoliose, spondylolistese, sténose, dysmétries, déséquilibres posturaux, hernies, proédictions et ainsi de suite, et chacun d’eux peut avoir très symptômes variables

2 Les meilleurs sports pour réduire la douleur

il n’y a pas de formule magique pour comprendre quel sport pour les maux de dos est plus efficace. Sur la base de mon chemin d’étude et de mon expérience, la meilleure solution est certainement d’avoir un diagnostic précis de ce qu’est le problème, puis de personnaliser l’activité physique en fonction de vos besoins. Le diagnostic doit avoir pour objectif d’établir la gravité de la pathologie: les symptômes graves, tels que les spondylolistais, les hernies, les protubérances ont besoin de certaines précautions différentes des autres moins importantes, comme celles liées peut-être aux aspects posturaux. Par conséquent, une fois que le diagnostic est soigneusement décrit et évalué soigneusement la bonne personnalisation de l’activité physique, si cela ne nous nécessite pas de limites particulières, voici les conseils à suivre dans le choix du sport pour les maux de dos.

Résolution de la phase aiguë Si vous êtes dans une phase aiguë de la pathologie, ce qui provoque une douleur plus intense que d’habitude, nous devons attendre pour revenir à une situation plus contrôlée. Souvent, le reste suffit souvent, dans d’autres cas, nous devons plutôt utiliser rapidement des séances de physiothérapie. Rendre le corps à une situation de plus grand équilibre derrière ces pathologies « multifactorielles », il y a souvent d’autres problèmes, tels que les déséquilibres posturaux ou peu de force dans les muscles toniques, les muscles représentés pour la posture, souvent négligeés pendant l’entraînement. Les protocoles bruts aident, par des exercices d’allongement et de tonification, pour retrouver une situation d’équilibre. Stabilisation de la situation d’équilibre pour créer une routine quotidienne, ne dure que 10 minutes, consistant en une première phase d’entraînement des muscles tonifiés, en particulier par l’entraînement central et par des exercices d’instabilité, et un deuxième allongement des chaînes cinétiques (méthode Souchard et Méthode Mézières), qui aide à maintenir une situation optimale, pour pouvoir pratiquer tout type d’activité sportive. La phase de réactualisation commence, avec l’aide d’un expert, pour mener à bien votre sport préféré.

L’excellent est d’utiliser une méthode qui implique une augmentation progressive du niveau de stress auquel nous soumettant notre corps, dans le but d’effectuer une activité presque complète dans les 5 à 6 semaines. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez bientôt reprendre votre discipline sportive qui doit cependant être nécessairement adaptée à vos besoins. Vous devrez prêter attention à certains aspects importants, tels que la participation à la formation, ou l’exclusion de certains gestes techniques ou de la préparation grâce à un chauffage approprié. Quel est le sport pour les meilleures maux de dos et les ajustements à faire seront donc le résultat du chemin que vous avez fait, des tests et des erreurs commises, ainsi que du technicien à qui vous lancez. L’une de mes plus grandes satisfactions personnelles a été d’amener un joueur dans le domaine du tennis que six mois plus tôt utilisait des béquilles en raison d’une échelle, sans aucune sorte de chirurgie. Si un premier diagnostic le permet donc, le reste sera dans l’engagement et les soins que vous prendrez! Matteo Musa Dr. In Sports Sciences et Sciences et techniques, l’entraîneur personnel essaie des milliers de centres sportifs et des centaines d’activités différentes découvrent plus