Les meilleurs sports contre l’anxiété : notre sélection

L’effet bénéfique du sport sur l’amélioration de la condition physique est maintenant bien connu. Mais les hommes Sana dans le corps sain sont une phrase qui ne doit pas être oubliée. L’exercice est considéré, en fait, également au cœur du maintien de la santé mentale, pour la réduction du stress, ainsi que pour la diminution des niveaux d’anxiété. C’est pourquoi dans cet article, nous avons décidé de vous parler des meilleurs sports contre l’anxiété.

1 Le rapport entre l’anxiété et le stress sportif

et l’anxiété sont des conditions assez courantes qui concernent la vie. Malgré cela, lorsque nous faisons référence à des symptômes de perturbation liés à l’anxiété (qui se manifestent par environ 3,7 millions de personnes en Italie chaque année), on parle d’un réel inconfort qui influence la vie de chacun les jours. Selon l’activité physique que vous choisissez de pratiquer, de la régularité avec laquelle elle est pratiquée et des conditions du sujet, les avantages qui en tirent peuvent aller bien au-delà de la seule diminution du stress, aidant à améliorer la santé mentale même. Plusieurs études ont rapporté comment seulement 15 minutes de marche par jour ont un impact positif sur la psyché. Ceux qui pratiquent régulièrement un ou plusieurs sports auraient – en fait – 25% des possibilités moins que de développer un trouble dépressif et / ou d’anxiété. Généralement, une formation sporadique ne serait en mesure de soulager les symptômes que pendant quelques heures, tandis qu’un entraînement régulier offre les effets bénéfiques qui durent au fil du temps. Bien sûr, il faut dire que tout le monde ne répond pas de la même manière au sport et qu’il convient de le choisir en fonction de ses caractéristiques, de ses préférences et également du problème exprimé par le soutien d’un spécialiste. Faire du sport aide à nous distraire de ce qui nous fait un sentiment d’anxiété; diminuer la tension musculaire; Pour induire des changements dans le système nerveux, libérer des substances neurochimiques telles que la sérotonine, le GABA, le BDNF et les endocannabinoïdes. Enfin, l’activité physique stimule l’activation des régions frontales du cerveau, responsable du contrôle des fonctions exécutives. Ces derniers régulent les circuits émotionnels, y compris l’amygdale, qui est une région cérébrale impliquée dans la réaction à la peur et aux dangers réels ou imaginaires. Voyons maintenant quels sports sont en détail pour lutter contre l’anxiété et les symptômes de nature dépressive.

2 Notre sélection

La pratique du sport et de la méditation, en parallèle avec un mode de vie sain, est central pour encourager le bien-être mental, grâce à la libération progressive de neurotransmetteurs et d’endorphines qui aident à améliorer l’humeur, à augmenter l’estime de soi et le sentiment de satisfaction . Voici donc notre sélection d’activités qui – plus que d’autres – aident à réduire les états d’anxiété, on en sait comprendre que chaque personne a des caractéristiques différentes et qui ne réagit pas aux stimuli de la même manière. Yoga, Pilates et méditation Plusieurs études ont montré comment le yoga, le Pilates et la méditation doivent nécessairement être inclus dans la meilleure liste sportive contre l’anxiété. Ces pratiques, bien que différemment, sont toutes des alternatives valables pour la réduction des états émotionnels négatifs. Les performances de ces activités – au moins deux fois par semaine – sont capables de diminuer les symptômes liés à ces pathologies. Plus précisément, avec une pratique constante, il est possible:. Montez la flexibilité et dissolvez la tension musculaire; Augmenter la capacité d’interrompre la répétitivité des pensées négatives, libérant plutôt des émotions positives; . augmenter la capacité d’équilibrer, parallèlement à une concentration et une attention plus importantes sur son corps; La force, avec des améliorations visibles importantes à la fois au niveau physique et vers les compétences relatives qui sont développées. Combatter entre les activités qui aident à réduire la tension et à télécharger le stress, nous ne pouvons pas manquer d’inclure les types de combat. Ces derniers permettent de former le corps, avec l’avantage supplémentaire qui se traduit par une forte réduction du stress. En plus de la boxe, il existe de nombreuses autres activités de combat utiles à des fins telles que la boxe, la boxe en ajustement et les arts martiaux, qui aident à acquérir un plus grand contrôle du corps, ainsi qu’un fort sentiment de discipline. L’équitation L’un des meilleurs sports pour le traitement des troubles dépressifs est alors l’équitation. En soi, les chevaux sont toujours utilisés pour les thérapies psychologiques. L’union entre cela et le sport est un couplage gagnant: l’équitation vous permet de recréer des compétences en communication, grâce à l’attention qui doit être mise en communication avec le cheval. Cet animal est très sensible aux émotions vécues par la personne, donc la pratique de l’équitation aide également à travailler sur l’empathie, à apprendre à communiquer au mieux avec l’animal, à développer l’auto-témoignage, la conscience émotionnelle et la capacité de rester concentré Pour le moment, je suis là. Le tapis roulant binomial est la course et l’anxiété est répandue. En fait, il semble que la course, à l’extérieur et sur le tapis roulant, représente l’un des meilleurs sports contre l’anxiété. En fait, il existe un lien fort entre le métabolisme du cerveau et l’exercice aérobie. La course sur le tapis roulant vous permet de libérer endorfine mais – c’est avant tout lorsqu’elle est pratiquée dans les parcs extérieurs – qui produit des effets encore plus bénéfiques. Le combo entre les activités aérobies et la nature elle-même produit des effets positifs sur le bien-être: ils calment et améliorent l’humeur. Malgré cela, le tapis roulant représente une excellente alternative à la race extérieure, car elle vous permet de vous entraîner dans n’importe quelle condition atmosphérique et aide toujours à réduire la récidive des pensées négatives, à développer la motivation et l’estime de soi. En plus d’être l’un des meilleurs sports contre l’anxiété, la course est peut-être le meilleur sport contre la dépression, ou plutôt certains de ses symptômes. Le trouble dépressif est en fait caractérisé par un inconfort du système glutamarmother et gaberergique. La race est capable d’agir sur ces neurotransmetteurs, permettant leur restauration. De plus, il permet la libération de noradrénaline et de sérotonine, ou des neurotransmetteurs de bonne humeur. De plus, cette activité est capable d’améliorer la qualité du sommeil, bouleversée en cas de dépression. L’idéal serait de courir au moins trois fois par semaine, à un rythme d’environ 10 km par heure. Il faut se rappeler qu’une formation intense mais sporadique n’aura pas les mêmes effets qu’une formation moins intense mais fréquemment effectuée. Enfin, dans notre sélection, l’entraînement comprend également une formation avec des poids, une excellente méthode pour la lutte contre les symptômes dépressifs. Dans une étude récente, il a été observé comme chez les patients souffrant de dépression et des antécédents d’ischémie, 10 semaines de formation en poids ont été efficaces pour réduire les symptômes dépressifs. En effet, l’entraînement de la force musculaire est caractérisée par la nécessité de contrôler, parallèle à celle de l’attention complète et de la concentration sur les mouvements. Il est également important de pouvoir voir des résultats physiques efficaces, contribuant ainsi à augmenter la motivation des personnes elles-mêmes.

3 Fréquence de l’entraînement

mais en détail, quelle quantité d’exercice doit être effectuée afin qu’elle puisse être protégée par des épisodes d’anxiété et de troubles dépressifs? Donner une estime exacte n’est pas facile. Nous répétons que plusieurs études ont souligné comment les personnes qui effectuent une activité physique à haute fréquence sont plus protégées par le développement de symptômes liés à l’anxiété, par rapport à ceux qui pratiquent les sports à faible fréquence ou ne le pratiquent pas du tout. Le temps recommandé pour le sport est d’environ 30 à 60 minutes par jour, au moins 3 fois par semaine. D’un autre côté, cela ne signifie pas que le sport n’aide pas à réduire les symptômes liés à l’anxiété et à la dépression dans les cas où cela n’est pratiqué que dans certaines conditions. Tout type de formation est réellement réel, si vous ressentez un sentiment de satisfaction à le faire. Pour maximiser les avantages: vous pouvez voir un sport qui vous fait vous sentir bien et vous fait sentir le plaisir de le faire, afin qu’il augmente la probabilité que vous l’exécutez plusieurs fois; formé pour augmenter le rythme cardiaque pour bénéficier de l’activité aérobie; . Si les échanges possibles à l’extérieur, donc dans le jardin ou le parc, car le contact avec la nature stimule encore plus la production d’endorphines.

4 Conclusions

Tout type d’exercice est indiqué si vous pensez que cela vous convient et si vous le pratiquez à chaque fois que vous ressentez le besoin et avec plaisir. Ce dernier aspect est fondamental: un sport pratiqué avec contrainte augmentera le mécontentement, obtenant l’effet inverse par rapport à celui qui espérait. Il se souvient également que décider de s’engager dans la pratique d’un sport représente un cadeau pour nous-mêmes et pour votre propre puits: un moment dédié à nous et à notre santé mentale et physique. Qu’attendez-vous pour commencer à prendre soin de votre santé mentale et physique? Essayez des milliers de centres de sport et des centaines d’activités différentes découvrent plus

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