Quel est le meilleur sport pour la posture ? Voici les plus efficaces !

De nombreuses heures se sont inclinées sur l’ordinateur ou la tête sur les livres, en utilisant des chaises sans les bons supports pour la zone lombaire (ou pire encore assis sur le lit ou sur le canapé), ne nous endommage que le dos, augmentant les déséquilibres posturaux. Mais prendre une posture correcte n’est pas tant nécessaire pour répondre à un besoin purement esthétique, mais pour faire face à une véritable question de santé. Voici donc que le fonctionnement immédiatement pour la couverture, à la recherche d’une aide valable pour réduire ces déséquilibres, devient un choix obligatoire. Mais comment réduire les attitudes incorrectes dans la vie quotidienne? Quand pouvez-vous dire que vous avez une bonne posture? Et comment la bonne activité physique peut-elle nous aider dans ce sens? Découvrez donc quel est le meilleur sport pour la posture et quoi ne pas subir le cou, les épaules et le retour à des stress excessifs qui ne peuvent causer que de graves dommages au système musculo-squelettique. 1 masse musculaire et posture ayant de forts muscles aident à prendre une bonne posture? Oui. En fait, le principal facteur qui déclenche des déséquilibres posturaux plus ou moins graves provient précisément de la certitude de ne pas avoir de tension musculaire forte et élastique et / ou anormale. Lorsque les muscles ne sont pas suffisamment entraînés, ils sont incapables de soutenir (avec les articulations et les tendons), la colonne vertébrale comme elles le devraient, il devient donc plus facile de déséquilibrer et de favoriser des attitudes posturales incorrectes. La posture est définie comme « la position du corps dans l’espace et la relation relative entre ses segments corporels ». Il représente donc la réaction, ou plutôt, l’adaptation personnelle d’un sujet en ce qui concerne l’environnement extérieur, pour faire face à des événements physiques ou émotionnels. Bien que la posturologie ait fourni des lignes directrices précises pour l’identification et la réalisation de la posture parfaite, cela ne reste la plupart du temps que la posture théorique, réussissant à être prise dans la pratique par très peu de personnes. Mais en plus de la composition musculaire, vous serez intéressé à savoir qu’il existe également d’autres facteurs moins connus qui influencent la position des épaules et du dos. Ce sont: la respiration et l’occlusion dentaire en premier lieu. Dans la grande majorité des cas, le sport est un outil très important à travers lequel vous pouvez prendre soin de votre corps et – s’il est fait de la bonne manière et dans les quantités adaptées à ses propres caractéristiques – ce dernier représente la meilleure façon d’avoir une forte physique et en santé. À cet égard, il est utile de préférer les activités capables de fortifier suffisamment la zone centrale, qui comprend les principaux muscles responsables de fournir un soutien adéquat pour le dos et la colonne vertébrale. 2 Causes et effets d’une posture généralement mauvaise, une posture incorrecte est le résultat obtenu lorsque vous ne pouvez pas maintenir une condition d’équilibre entre les différentes courbes de la colonne vertébrale. Pour être plus précis, l’altération de la posture peut se manifester là où il y a des mouvements mécaniques incorrects et répétés au fil du temps ou, encore une fois, à la suite d’une position particulière de certains os. À la fois dans le journal et pendant l’activité motrice, il est important d’essayer de préserver l’équilibre de l’appareil musculo-squelettique, d’effectuer des mouvements corrects ou de stationner dans des positions consone à celles qui doivent être prises au repos. Sinon, des problèmes plutôt graves tels que:. Il s’agit de la première conséquence inévitable d’une posture incorrecte qui provoque un déséquilibre entre les chaînes motrices, augmentant la difficulté des muscles antagonistes de l’hyperexe. Les tendons perdent également leur capacité à s’étirer comme ils le devraient, de sorte que le risque de larmes, de recul ou de contractures augmente. Une autre conséquence d’un désagréable dérivant de cette condition est que les charges mal réparties impliquent une fatigue excessive des muscles, provoquant des sensations de douleur même intenses; . La position du dos affecte beaucoup les mouvements et affecte la capacité du muscle à se contracter et à s’étirer. De plus, une condition de déséquilibre implique un jeu de cartilages qui ne se produit généralement pas lorsque la position musculo-squelettique supposée est correcte. 3 activités recommandées Il est nécessaire de spécifier que – en présence de pathologies plus ou moins graves telles que la cyphose, la lordose, la scoliose, etc. – il n’est pas conseillé de rechercher des sports pour redresser votre dos indépendamment, mais il est toujours bon de Contactez un spécialiste qui peut évaluer adéquatement les conditions physiques du sujet et recommander la meilleure solution pour intervenir sur le problème. Ce qui peut bien faire, c’est plutôt s’appuyer sur le sport en tant qu’outil de prévention ou de correction, où nous nous limitons à éliminer les attitudes fausses simples. Mais quel est le meilleur sport pour la posture? Découvrons ensemble les 3 les plus adaptés à la relaxation et au renforcement du dos. La gymnastique postural dans le meilleur classement sportif pour la posture ne pourrait pas être en première place de gymnastique postural. Créé précisément pour intervenir d’une manière ciblée sur la correction des déséquilibres biomécaniques, ce dernier utilise des mouvements très précis et étudiés, comme objectif pour améliorer la résistance et le mouvement du mouvement des muscles, des os et des articulations, à travers une distribution équilibrée du poids corporel . La gymnastique corrective combine des exercices pour redresser les épaules avec d’autres qui aident à fondre et à renforcer le cou et le dos. À cet égard, ce dernier est en fait capable de soulager les tensions et la douleur avertis dans la zone de la zone cervicale et lombaire grâce au travail de résistance, d’allongement et de renforcement effectué. Plus précisément, la gymnastique postural entraîne les muscles de surface du dos et utilise la respiration abdominale pour les détendre et les allonger. Précisément à son usage préventif et correctif, la gymnastique postural doit toujours être effectuée à l’aide d’un spécialiste capable de s’assurer que les mouvements sont effectués de manière correcte (précisément afin de ne pas obtenir le résultat opposé à celui pour lequel il est recours à ce type de gymnastique). Pilates D’autres activités ont beaucoup recommandé d’avoir une meilleure posture et qui devrait accompagner la gymnastique postural, est Pilates. En fait, ce dernier est inspiré par l’activité posturale dans le but de réduire les difficultés motrices graves, c’est donc une discipline également utilisée à des fins de réadaptation. Il vous permet de corriger considérablement la posture, la modélisation et la tonification de divers muscles appartenant aux membres supérieurs et aux membres inférieurs. La méthode Pilates utilise le contrôle du corps et favorise l’apprentissage des techniques de respiration et de relaxation. Il est excellent pour augmenter sa force, tout en réduisant la rigidité musculaire. Profitez de la respiration postéro-latérale pour soutenir le corps pendant l’entraînement. Le yoga parmi les sports pour redresser votre dos et améliorer la posture, puis nous trouvons le yoga, une excellente discipline qui permet – entre autres – d’acquérir une plus grande conscience de vous-même. Il existe différents types de yoga et tous ont le but commun d’augmenter la résistance, la force et, surtout, l’élasticité musculaire, grâce également à Asana qui concentrent le travail sur le renforcement des muscles de la chaîne arrière du dos. Le yoga vous permet de vous redécouvrir avec le début d’un chemin de connaissance profonde de son corps et un changement radical de son style de vie. Tout cela bénéficiera non seulement de la posture, mais aussi du psychique bien-être de ceux qui décident d’introduire le yoga dans leur vie. 4 activités non recommandées en cas de problèmes de posture, il n’y a alors pas d’activités recommandées qui pourraient aggraver la situation. Le premier est la salle de musculation qui – en raison des charges mal distribuées – pourrait augmenter les situations de déséquilibre, aggraver les conditions de santé du dos. Ils figurent parmi les activités qui vaudraient mieux ne pas faire sans demander d’abord d’opinion d’un spécialiste, de tous ceux qui ont besoin de l’exécution des mouvements rapidement, ainsi que des changements soudains de positions. En effet, la hâte de changer la position pour passer au mouvement suivant augmente les chances de positionner le dos incorrectement, endommageant la posture. Essayez des milliers de centres de sport et des centaines d’activités différentes découvrent plus